Alerte à l'incivisme!

ALERTE À L'INCIVISME!

null - Vianne

Message du SMICTOM Lot-Garonne-Baïse

Ces dernières semaines, malgré les nombreuses actions en matière de prévention et de gestion des déchets, il a été constaté une augmentation du nombre de dépôts sauvages de déchets sur les voies publiques du territoire syndical.

Ces actes d'incivilité qui nuisent à notre environnement, à la salubrité des lieux impactent également financièrement les collectivités et donc les usagers. C'est pourquoi, il est de la responsabilité de tous de conserver un environnement propre et agréable au quotidien.

Tout dépôt sauvage de déchets au pied des conteneurs ou plus largement sur la voie publique ou dans la nature est un comportement intolérable d'autant plus que des solutions existent.
 

Un réseau de 7 déchèteries est accessible à l'ensemble des usagers dans le respect du règlement intérieur pour déposer ses déchets volumineux ou toxiques (métaux, cartons d'emballages, déchets verts, gravats, bois, mobilier, déchets d'équipements électriques ou électroniques, piles, batteries,...) en vue d'être valorisés en nouveaux objets, en compost, énergétiquement ou à défaut d'être traités dans des filières spécialisées.

Leur implantation et leur nombre permettent à chacun de s'y rendre facilement.
Par ailleurs, de nombreux points tri ont été implantés sur le territoire syndical afin que chacun dispose d'un lieu à proximité de son domicile ou sur un chemin emprunté régulièrement pour trier ses papiers et emballages recyclables et ainsi leur donner une seconde vie.
 
 

Il est rappelé que les dépôts sauvages de déchets sont passibles d'une amende.

Télécharger la pièce jointe

Publié par Mairie

PLUS D'INFORMATIONS

http://www.smictomlgb.fr/

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪