Le mot du Maire :

2018 était l'anniversaire des 20 ans du jumelage avec nos amis italiens d'Alluvioni Cambio célébrant l'amitié franco-italienne.

Du 12 au 15 juillet Vianne a vécu à l'heure italienne et célébré avec éclat vingt ans de jumelage entre la ville d'Alluvioni Cambio et Vianne. Des journées fort réussies grâce à une mobilisation sans précédent des associations viannaises qui avaient tenu à participer activement à cet évènement et du comité de jumelage. 

La délégation italienne était conduite par Monsieur Michel ARZANI, Président du Comité de Jumelage de cette ville.

Un séjour festif particulièrement apprécié plein de chants, de joies, de cadeaux et d'animations, le tout saupoudré d'un soleil généreux et d'une température caniculaire. Bref... un moment digne d'un anniversaire réussi ! Pour clore le séjour, comme il est de tradition, toutes et tous s'attablèrent pour savourer un dernier repas de gala, et surtout faire la promesse de se retrouver très rapidement. 

Bravo également à Erick et Valérie LANTIN pour leur spectacle de magie très réussi qui a séduit petits et grands dans une ambiance mystérieuse et ludique. 

Avant de terminer, je voudrais dire un mot sur la saison 2018 des marchés nocturnes, saison réussie en raison notamment de la météo clémente mais aussi et surtout d'une mobilisation sans faille des Viannais qui par leur fidélité et leur bonne humeur ont su donner l'envie à tous en créant une dynamique et une distinction à une manifestation, certes copiée, mais jamais égalée en qualité. Bravo à tous et aux commerçants qui participent avec énergie et ténacité. N'oublions pas que c'est grâce à leur investissement que chaque vendredi nous avons le plaisir de profiter d'une animation musicale. 

 

Serge CÉRÉA

Maire de VIANNE